le 15/06/2009 - JP BOCQUET
Au fil des jours…













Lundi 15 juin. Le printemps nous tire sa révérence, l’été attend avec impatience que s’ouvre le rideau de la Fête de la musique. On nous promet du beau temps pour les voix et les instruments qui résonneront dans les lieux publics ou égaieront les coins des rues et les cages d’escaliers.
On ? Les pythies messagères de la météo qui nous vendent le soleil sur la France aussi généreusement que les robes qui les affublent quand elles s’exhibent devant l’Hexagone. Pub déguisée ? Je n’en sais fichtre rien… En tout cas, hormis pour Tania Young à qui je pardonnerais les pires extravagances, je ne goûte guère le déguisement vestimentaire de ces dames. Mettons que c’est une manœuvre de diversion : pendant que j’observe les frusques, je réduis la carte qu’elles oblitèrent à un simple décor…
C’est une folle semaine qui m’attend : repas de fin d’année scolaire, textes et chansons de circonstance à peaufiner, voyage d’anciens que le nombre des années n’a guère entamés, incontournables activités associatives, conseils d’école et conseil municipal en perspective, fêtes des écoles, terrasse à carreler, etc., etc., le tout entre une Fête de la bière généreuse en mousse et la générosité foncière d’une cousine qui nous a invités dimanche prochain… Ma prétendue sobriété est mise à mal…
Je ne me plains pas de cette folle semaine : tant de personnes tombent en déshérence dans leur inactivité contrainte !
J’ai programmé pour ce soir une réunion de préparation du Téléthon 2009. Je sais qu’ils seront nombreux à y participer, ces bénévoles associatifs qui animent la vie collective de la commune… Je vois déjà la mine réjouie de Luc, les idées qui fusent, les solidarités qui s’organisent, les fructueuses collaborations à l’œuvre…
C’est là, je le sens et je le sais, que je trouverai l’exacte application de ce qu’il est convenu d’appeler « l’amour de nos semblables »… 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Alli 11/06/09
Futilités, utilité 15/06/09
     
 
 
 
 
 
   
 
   

 
 
 

Retour en Page Accueil

Retour au fil des jours


Jean-Pierre BOCQUET
Professeur de Lettres retraité
Conseiller municipal
13 allée des églantiers 59229 TETEGHEM
jpbocquet@aliceadsl.fr
Tel: 03 28 26 17 23 - Portable : 06 22 15 88 96